Newsletter N°1 – BIA Inside

Séminaire Entreprise

Le 1 et 2 février 2019 a eu lieu le Séminaire de BIA Groupe, à Deauville. Comme nous avons grandi, en effectifs mais aussi avec la création de notre filiale conseil Kantor Partners, cet événement a été l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, et redéfinir des objectifs pour celles à venir.

De plus, de nouveaux arrivants ont pu aussi se joindre au séminaire. C’est entre autres le cas de Cara Lamarre, Manager RH : « Pour moi ce séminaire avait trois objectifs : mieux connaitre ma nouvelle équipe, appréhender les processus de recrutement interne, et contribuer à l’élaboration du plan annuel de recrutement. Mon bilan post séminaire est très positif. J’ai pu avoir une vue d’ensemble des process, comprendre la stratégie et harmoniser le discours ». Organisé sous forme d’ateliers thématiques, ce séminaire a permis de réunir toute l’équipe d’associés et senior managers.

Ces sessions de brainstorming ont permis d’avoir une compréhension globale du contexte actuel dans lequel évolue le Groupe, et de déterminer les principaux objectifs. Des activités de teambuilding étaient aussi au programme. L’occasion pour tous de se connaitre autrement et de jouer collectif, sans oublier de partager de nombreux fous rires.

 


 

Afterwork

 

Parce que la cohésion de notre équipe est au cœur de notre ADN, nous organisons régulièrement des afterworks.

Le 21 février, le K1ZE nous a accueillis pour notre 1ère soirée de l’année. L’occasion de se retrouver dans un contexte différent, d’échanger, et surtout de partager un bon moment.

 

 


 

Evénements à venir

Vanessa Eudaric, DRH du Groupe, nous parle des événements 2019 organisés par le cabinet.

Pourquoi organisez-vous des événements tout au long de l’année ?

Nos consultants étant majoritairement détachés chez nos clients, il est important de planifier plusieurs moments d’échange avec eux. En dehors des évènements informels de type afterwork, nous avons institué depuis plusieurs années des soirées formation thématiques. Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous organisons une dizaine de sessions articulées autour de sujets d’actualité. Cette année, les FIM (Financial Intermediaries Market), le Data Management, l’Intelligence Artificielle ou encore la gouvernance de projets sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés.

En quoi consistent les soirées thématiques ?

Nos experts interviennent sur leurs domaines de compétences lors de présentations de 2h et mettent à disposition des supports afin que les équipes puissent approfondir leurs compétences sur le sujet. Par la suite, un cocktail est organisé permettant à chacun de partager ses expériences.

A qui s’adressent ces événements ?

Les valeurs de l’entreprise étant basées sur le partage, nos évènements sont destinés aux collaborateurs mais aussi aux consultants en processus de recrutement. Ces rencontres permettent de faire connaitre notre modèle de recrutement, et de développer la cooptation. Vous êtes donc tous les bienvenus !