Newsletter N°1 – Edito

edito

 

Chers clients, chers collaborateurs.

Après 4 années d’existence, il me semblait essentiel de vous tenir informés de l’évolution de BIA Groupe et d’initier une communication entre nous à travers « Les Echos de BIA ».

 

Depuis la création de BIA Consulting, l’acquisition d’Alteam et la création de Kantor Partners, le Groupe a atteint 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Nos 80 collaborateurs donnent chaque jour une haute satisfaction à nos clients sur des projets à forte valeur ajoutée dans les activités réglementaires du secteur bancaire.

Le marché nous a apporté sa reconnaissance en nous classant pour la 2ème année consécutive parmi les meilleurs cabinets de conseil en gestion de projets réglementaires (Source : Magazine Décideur 2017 et 2018). Notre modèle, qui s’appuie sur l’analyse et la publication de veilles réglementaires, est récompensé.

Notre croissance nous a amenés à déménager dans de nouveaux locaux rue Royale. Idéalement situés entre Madeleine et Concorde, nous disposons désormais d’une salle de formation et d’espaces conviviaux pour recevoir les candidats et faire évoluer nos équipes internes.

 

Etant toujours en veille sur l’actualité réglementaire, nous travaillons actuellement sur les nouveaux enjeux des réglementations SFTR, BMR… Ces missions, que nous avons déjà menées pour le compte d’Asset Managers, nous ont permis d’accompagner nos clients sur le précadrage de leur chantier et de mesurer le gap de mise en conformité entre les enjeux et la situation existante.

 

A court terme, nous constatons une véritable opportunité avec le Brexit et l’arrivée à Paris de nombreux banquiers en provenance de Londres. Nous accompagnons nos clients pour développer leurs activités en Europe avec des équipes localisées à Paris. Nous menons déjà ces projets depuis un an pour la Chambre de compensation, avec une intervention sur les dettes d’Etat (Fixed Income) et leur transfert d’activités de Clearing sur la place parisienne.

 

2019 est une année qui va nous permettre d’accélérer notre croissance. Notre ambition est de développer notre présence auprès de nos clients et de vivre un modèle où nos équipes s’épanouissent et apprécient une vie d’entreprise dans laquelle la qualité des relations humaines est prépondérante.

 

J’espère que vous prendrez plaisir à nous lire !