NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Pour assurer le développement de nos équipes et l’intégration de nouveaux collaborateurs, BIA Consulting a mis en place une politique RH qui garantit une formation continue et un parrainage pour chaque collaborateur. Les candidats sélectionnés sur dossier pour les entretiens suivent un processus de recrutement qui se déroule généralement en 3 étapes. Une sélection est réalisée à l’issue de chaque étape.

BIA Consulting s’engage dans la prévention des discriminations, le respect de l’égalité des chances et la promotion de la diversité dans sa gestion des ressources humaines. Les différents intervenants du processus (RH, Commerce, Direction opérationnelle) ont tous été sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de non-discrimination.

ETAPE 1

La 1ère étape est réalisée par un(e) manager RH ou un(e) ingénieur(e) d’affaires.

Cet entretien vise à identifier les qualités humaines et professionnelles mais aussi l’aptitude à communiquer, recherchées chez nos collaborateurs. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de se connaître et répondre aux questions que vous vous posez sur BIA Consulting, nos métiers, nos missions.

ETAPE 2

La 2ème étape est réalisée par un(e) Directeur/trice Métier ou un(e) Consultant(e) Manager qui évaluera l’adéquation de votre profil avec les exigences de nos offres.

Elle est composée d’une ou deux mises en situation, ayant pour objectif de valider à la fois vos acquis techniques, mais aussi votre capacité de réflexion, votre bon sens, votre humilité et votre capacité d’adaptation à de nouvelles situations.

ETAPE 3

La 3ème étape est réalisée par le Fondateur de BIA Consulting.

Elle valide les qualités identifiées lors des deux premières étapes ainsi que votre motivation et l’adéquation à notre culture d’entreprise.

POUR NOUS REJOINDRE

Interview de Cara, Manager RH chez BIA Consulting

J’aime beaucoup le contact humain. Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de pouvoir proposer des missions ou des projets en adéquation avec les attentes des candidats et leur souhait d’évolution professionnelle.

Je pense qu’un candidat doit rester lui-même lors de l’entretien. Pour mettre toutes les chances de son côté, il doit mettre en avant ses compétences qui correspondent au cœur de l’activité de l’entreprise. Pour moi, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire. Donc vraiment soyez naturels et montrez la meilleure image de vous !

Je dirais que le candidat doit avoir une bonne communication, être rigoureux, et dynamique. Il doit vraiment se projeter dans l’entreprise et avoir un vrai projet professionnel.

FAQ

Nous sommes une ESN dont la présence ne cesse de croître sur le marché grâce à la confiance accordée par des clients toujours plus nombreux. Etant un cabinet de conseil à taille humaine, nous valorisons les relations sociales et la communication coopérative entre tous les salariés. Cela vous permettra de facilement vous intégrer à l’équipe.

Travailler au sein de notre cabinet vous permettra d’intervenir sur des projets variés et des clients grands comptes.

Vous avez un profil junior : un manager senior vous sera attribué et vous expliquera les attendus de la mission et/ou du poste afin de vous permettre de monter rapidement en compétences. Il pourra également vous mettre en relation avec d’autres consultants experts sur le sujet.

Vous avez un profil senior : vous débuterez une mission en toute autonomie afin de valoriser vos compétences. En fonction de la typologie d’intervention, vous aurez des responsabilités correspondant à vos compétences techniques et fonctionnelles. Ayant une certaine séniorité, votre expertise vous permettra d’évoluer en intervenant auprès d’autres consultants en termes de management par exemple.

Intervenant auprès de divers clients, vous développerez vos compétences et étofferez vos expériences.

Sur votre CV : soulignez vos expériences dans les domaines bancaires, financiers et assurantiels afin de faciliter la première lecture. Vous pouvez lister les outils et méthodes avec lesquelles vous avez évolué. Travaillant avec des acteurs intervenant au niveau international, indiquer votre niveau d’anglais est un plus.

Pendant l’entretien : Valorisez vos expertises métier et fonctionnelles en précisant le contexte, les enjeux, les processus, et sujets réglementaires N’hésitez pas à détailler les objectifs et résultats obtenus de chaque mission.

Chez BIA Consulting, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire. Nous sommes donc à la recherche de collaborateurs enthousiastes, motivés et désireux d’évoluer.

Intervenant auprès de clients, une prestation de qualité sera exigée.

Il est attendu du consultant :

  • Qu’il soit dans une démarche d’accompagnement et de conseil pour garantir la satisfaction client
  • Qu’il comprenne les attentes du client et lui propose des solutions pertinentes

Le but pour le client comme pour le consultant est de permettre la réussite du projet, avec une collaboration enrichissante et constructive.

Lors de votre arrivée au sein du cabinet, un référent vous sera attribué. Ingénieur d’affaire ou Partner, il pourra répondre à vos questions et vous accompagner dans l’intégration du cabinet et de la mission. Il suivra votre parcours professionnel et sera à l’écoute de vos souhaits d’évolution.

Régulièrement, des soirées formation ou afterworks sont organisés. Ces événements vous permettront de connaître les collaborateurs du cabinet et d’enrichir vos connaissances métier et technico-fonctionnelles.

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